Transition écologique

Notre volonté est d’avoir chaque jour, un impact positif sur nos actions et sur l’environnement.

Trier nos déchets dans les bureaux, sur les chantiers; favoriser le co-voiturage et les véhicules électriques / hybrides, les types de matériaux utilisés en matière recyclée…. c’est notre empreinte écologique pour créer le confort de demain.

Construisons le confort de demain… Tout est dit. Faire de notre mieux, au quotidien en faveur de l’environnement. Étonnant dans le milieu de la construction mais des solutions existent et nous y travaillons chaque jour : des efforts portés par toute une équipe… Une fierté partagée.

Nos véhicules sont électriques ou hybrides !

Une flotte totalement écologique pour nos collaborateurs avec la mise en place de véhicule de service et de fonction; électrique ou hybride rechargeable.

Nous réduisons ainsi notre émission de gaz à effet de serre lors de nos déplacements professionnels et apportons aussi un confort à nos collaborateurs afin de réduire les nuisances sonores.

Actions sur chantier et dans les bureaux

  • Tri des déchets au bureau (en favorisant les emplois adaptés et le recyclage  avec notre partenaire ELISE) et sur les chantiers
  • Covoiturage pour aller au chantier, favoriser l’emploi local et le déplacement en vélo de nos collaborateurs
  • Numériser au maximum nos documents et réduire les impressions
  • Utiliser des produits sans emballage
Recyclage Déchets - Envelopea - Créons le confort de demain - Hauts-de-france - Béthune
Isoblok - Envelopea - Créons le confort de demain - Hauts-de-france - Béthune

La construction en blok

Le bloc en Néopor, un matériau écologique et recyclable. De la fabrication à la transformation en une matière première 100% recyclée, le polystyrène expansé contribue à la préservation de l’environnement. C’est un matériau de construction propre et respectueux de l’environnement, composé de 98% d’air et 2% de matière première obtenu seulement avec des vapeurs d’eau. Le polystyrène expansé est le seul matériau isolant du bâtiment conforme aux normes alimentaires ! Il ne contient aucun gaz destructeur pour la couche d’ozone tels que les CFC, HCFC ou HFC, ne génère aucune pollution des cours d’eau et est sans aucun danger pour la santé.

6 marques, une mission : créer le confort de demain

Rencontrons-nous !

Le groupe Envelopeà rassemble 4 entreprises au service de la construction